mercredi 12 novembre 2014

Porter du fruit ou sècher

Lundi, le 10/11/14. Jean 15.2: Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, 6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche.

Comment porter du fruit? En demeurant en Christ, puisque sans Lui on ne peut rien faire. Le Seigneur Jésus nous dit quoi faire pour porter du fruit, donc c'est à nous de faire le choix, tout est une question de choix tout au long de notre vie.

Le verset 4 nous dit: Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment (enfants de Dieu) ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, (le Seigneur Jésus), ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Amen! Demeurons fidèle jusqu'à la mort.