jeudi 8 janvier 2015

Écoutons ce qu'ils ont dit d'Abraham

Genèse 23.3: Abraham se leva de devant son mort, et parla ainsi aux fils de Heth: 4 Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi. 5 Les fils de Heth répondirent à Abraham, en lui disant: 6 Écoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.

Abraham est en deuil et en peine et il demande aux fils de Heth, de lui donner un sépulcre pour enterrer son mort et l'ôter de devant lui. Les fils de Heth lui répondre, qu'il est un prince de Dieu au milieu d'eux. J'aime ce que ces gens pensent d'Abraham et j'me suis posé la question: Comment Dieu me voit Lui, comme enfant de Dieu? J'espère une chose, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, que Dieu me voit comme un enfant de Dieu digne de Lui et que je sois reconnu comme un serviteur fidèle au Seigneur Jésus. Que toute gloire vous revienne mon Dieu.