jeudi 29 janvier 2015

Innocence

Exode 32:24 Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l’or, s’en dépouillent! Et ils me l’ont donné; je l’ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.

Chaque année quand je lis ce verset je ne peux m'empêché de sourire. De la façon qu'Aaron parle à Moïse me stupéfait, j'imagine qu'Aaron a jeté l'or au feu et cela a donné un veau. Aaron semble innocent de ce qui est arrivé mais je m'explique mal que le résultat de l'or fondu est donné un veau, il a fallu que quelqu'un fasse un moule. Cela me fait pensé à Esaü quand il dit: Jacob a volé mon droit d'aînesse. Si je me souviens bien Esaü a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentilles car Esaü avait faim. On peut semblé être innocent dans bien des situations mais n'oublions pas qu'il y a toujours des conséquences à nos choix. Soyons prudent dans nos choix.