dimanche 11 janvier 2015

Le doute engendre la peur, ça ne vient pas de Dieu

Genèse 32.9: Et Jacob dit: Ô Dieu de mon père Abraham, et Dieu de mon père Isaac, le SEIGNEUR qui m’as dit: Retourne en ton pays, et vers ta parenté, et j’agirai bien avec toi; 11 Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü; car j’ai peur de lui, de crainte qu’il ne vienne, et ne me frappe, et la mère avec les enfants.

Le doute ne vient pas de Dieu, c'est l'une des armes favorites de notre adversaire. Ici Jacob, se laisse envahir par le doute, ce qui l'amène dans un état de peur et pourtant...

Genèse 31.13 Dieu disait à Jacob:Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

J'me souviens que satan s'est servi du doute avec Ève dans le jardin d'Éden, en lui disant: Dieu a-t-il réellement dit? Et c'est de se doute que vient la chute de l'homme, puisque ce doute l'a amené à pécher contre l'Éternel son Dieu. Prenons la parole de Dieu, telle que Dieu nous l'a écrite et essayons de l'appliquer dans notre vie, avec assurance et le résultat nous supprendra.

Marc 11.23: Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. Amen!