samedi 24 janvier 2015

Qui est comme toi Ô Éternel

Vendredi, le 23/01/15. Exode 15.1: Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Eternel. Ils dirent: Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier. 2 L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; 3 L’Eternel est un vaillant guerrier; L’Eternel est son nom. 6 Ta droite, ô Eternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Eternel! a écrasé l’ennemi. 7 Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires; Tu déchaînes ta colère: Elle les consume comme du chaume. 11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel?

L'Égypte est dôtés d'un nombre assez surprenant de dieu et de divinité de toutes sortes et les recherches nous en donnent plus d'un milier. Si on regarde à ce qui est arrivé ici, lorsqu'ils ont voulu traverser la mer rouge, aucun n'est venu à leur aide, pourtant le peuple qu'ils pourchassaient, les hébreux, n'avait qu'un Dieu, soit l'Éternel Dieu et c'est eux qui ont eu la victoire, en gardant le silence, ça devrait nous donner de l'assurance. Si on agissait ainsi lorsque nous sommes dans les combats, les épreuves, les tribulations, nous aurions la délivrance, puisque nous avons le même Dieu.
Hébreux 13.11 nous dit:C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?
Qui est comme toi Ô Éternel. Merci pour tout.