mardi 17 février 2015

Ça prend la foi pour y croire


Dimanche, le 15-02-15, Nombres 7.89: Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Eternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l’Eternel.
Avons-nous cette foi, pour croire que lorsque l'on se présente dans la Maison de Dieu, l'Église de Christ, que Dieu nous parle au travers de son ministre? Sans cette foi, l'enfant de Dieu ne peut avancer et bâtir. Pour bâtir il nous faut la foi, l'espérance et la charité, donc de l'or, de l'argent et des pierres précieuses, afin que lorsque nous serons éprouvés, que notre construction puisse subsister et tenir jusqu'au bout.

1 Thessaloniciens 5.8 nous dit: Mais nous, qui sommes du jour, soyons sobres, revêtant la cuirasse de la foi et de l’amour; et pour casque, l’espérance du salut. Et Hébreux 10.38: Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Merci mon Dieu de nous avoir donné cette foi, afin que l'on reconnaisse que tout vient de vous, mon Dieu et mon Père.