dimanche 15 février 2015

Ou est notre place

Jeudi, le 12-02-15. Nombres 2.1: Etle SEIGNEUR parla aussi à Moïse et à Aaron, disant: 2 Les enfants d’Israël camperont chacun près de son étendard, avec l’enseigne de la maison de leurs pères; ils camperont tout autour du tabernacle.

Une belle place de choix que de camper près de notre étandard, avec l'enseigne de la maison de notre père. L'étendard d'un peuple est un signe de ralliement et en même temps c'est un symbole pour la cause à laquelle on croit et pour laquelle on lutte. Comme enfant de Dieu, notre bannière c'est l'amour, donc le Seigneur Jésus, parce qu'il est venu donner sa vie pour le salut de tous les âmes perdues. C'est important de montrer nos couleurs, donc démontrer à ceux qui nous entourent par nos paroles et nos actions qui l'on est. Ceux qui agissent ainsi, vont demeurer à leur place jusqu'à la fin du combat et ce combat est celui de notre foi en notre Seigneur. Israël campait autour de la tente d'assignation, c'est un exemple pour nous.

Esaïe 11.12: Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre. Esaïe 18.3: Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne!
Merci mon Dieu pour le salut que vous nous avez accordé par le sang de notre Sauveur, gloire à Dieu pour tout.