mardi 3 février 2015

Une faveur de Dieu

Lévitique 6v5et6
5: Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces. 6: Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point.

Les instructions précédentes pour leur service concernaient les offrandes et sacrifices offerts par le peuple. La section suivante traite des devoirs réguliers et généraux des sacrificateurs. Un holocauste doit être présenté le matin et le soir pour toute la nation, et le feu de l'autel doit être constamment entretenu, car c'est Dieu qui l'a allumé. Il symbolise la présence de l'Éternel dans le système sacrificiel et rappelle aux Israélites que c'est par une faveur divine que leurs sacrifices sont acceptés.
Aujourd'hui, Nous ne connaissons Dieu qu'à travers Jésus-Christ. Une grande faveur de Dieu, sans ce médiateur, toute communion avec Dieu devient impossible.

Dieu allume son feu dans la vie de chaque croyant lorsque le Saint-Esprit vient habiter en lui. Il l'entretient pour que nous puissions grandir dans la grâce, au fil de notre marche chrétienne. Savoir que Dieu habite en nous nous permet de venir à lui avec confiance pour obtenir son pardon et pour être restaurés. Nous pouvons alors continuer notre tâche avec une force et un enthousiasme renouvelés.
Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi ! ( Ps 84v13 ).