samedi 21 mars 2015

Quelle belle soumission de la part de cette jeune fille

Juges 11.30: Et Jephthé fit un veux au SEIGNEUR, et dit: Si tu ne manques pas de livrer les enfants d’Ammon en mes mains, 31 Alors il arrivera que quiconque sortira des portes de ma maison pour venir à ma rencontre, lorsque je reviendrai en paix de chez les enfants d’Ammon, sera au SEIGNEUR, et je l’offrirai en offrande, 34 Et Jephthé vint à Mizpeh, dans sa maison; et, voici, sa fille sortit à sa rencontre, 35 Hélas, ma fille! J’ai fait un voeu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer. 36 Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l’Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche.
Quelle bel exemple ici da la part de cette jeune fille, unique et vierge et aussi de la part du père qui ne refuse pas de l'offrir à l'Éternel, afin qu'elle soit à son service. Ça m'a fait penser à l'Église de Christ qui est unique sur la terre et qui se prépare à être offerte au Seigneur pour les noces de l'Agneau. Soyons soumis à notre futur époux comme lui-même est soumit à son Père, afin que l'on soit irréprochable, lorsque le Seigneur viendra nous chercher. Amen!

L'apôtre Jacques nous dit dans Jacques 4.7: Soumettez-vous donc à Dieu; 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Merci pour tout mon Dieu et je vous rends gloire pour tout.