samedi 28 mars 2015

Une bonne conscience.

Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l'Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l'âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai. (1Sa 12. 3 )

Samuel était un prophète qui avait une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes et ici il interroge le peuple d'Israël, à savoir s'il avait été cupide dans ses jugements, ou bien oppresseur vis-à-vis le peuple; non leur répondirent-ils.

“Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.” (1Th 2:10)

“Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;” (1Pi 5:2)