vendredi 10 avril 2015

Absalom se fait roi selon sa volonté

2 Samuel 15.7: Au bout de quarante ans, Absalom dit au roi: Permets que j’aille à Hébron, pour accomplir le voeu que j’ai fait à l’Eternel. 13 Quelqu’un vint informer David, et lui dit: Le coeur des hommes d’Israël s’est tourné vers Absalom. 14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem: Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée. 15 Les serviteurs du roi lui dirent: Tes serviteurs feront tout ce que voudra mon seigneur le roi.

Le fils du roi David (Absalom), veut le trône de son père, mais non comme héritier, mais comme un brigand, mais sans l'approbation de l'Éternel Dieu, son plan ne peut réussir et l'Éternel va protéger le roi David. Le Seigneur Jésus est venu sur terre pour faire la volonté de son Père et il est demeuré fidèle dans l'accomplissement de son travail et David aussi est demeuré fidèle à Dieu. Sommes-nous prêt à demeurer fidèle envers notre Roi et Seigneur jusqu'au bout?

Amen! Merci mon Dieu pour tout et que chacun demeure fidèle jusqu'au bout. Jusqu'au bout, je veux te suivre...