jeudi 30 avril 2015

Ce que dit l'Éternel s'accomplie

2 Rois 25.8: Le septième jour du cinquième mois, c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 9 Il brûla la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

L'Éternel avait annoncé cela, par la bouche de tous ses serviteurs les prophètes, parce que le peuple se livrait au mal et que leurs idolâtries étaient plus grande que celle des peuples que Dieu avait chassé devant eux.
Dans 2 Rois 17, l'Éternel averti Israël et Juda: Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

1 Samuel 15.22 nous dit: L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Suivons l'exemple du Seigneur Jésus, Philippiens 2.7 nous dit: Ayant paru comme un simple homme, 8 il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Seigneur, que je sois obéissant à votre parole et ainsi je pourrai demeurer fidèle jusqu'au bout.