jeudi 2 avril 2015

David doit fuir encore mais il n'est plus seul

1 Samuel 21.10: Et David se leva, et s’enfuit ce jour-là par peur de Saul, et alla vers Achish, le roi de Gath. Et 1 Samuel 22.1: David donc partit de là, et se sauva dans la caverne d’Adullam; et quand ses frères et toute la maison de son père l’apprirent, ils descendirent là vers lui. 2 Et quiconque était dans la détresse, et quiconque avait des dettes, et quiconque était mécontent, s’assembla vers lui, et il devint leur capitaine; et il y eut avec lui environ quatre cents hommes.

Amen! L'Éternel protège les hommes droits et Il ne laisse point seul, celui qui met sa confiance en Lui. David a eu la bénédiction de voir ses frères et la maison de son père, venir vers lui, ainsi que des gens malheureux de leur conditon et David devint leur chef et l'Éternel leur guide et leur protecteur. On reconnaît l'amour de Dieu, pour celui qui agit selon la justice de Dieu et qui protège le faible.

Ceci m'amène à des versets d'encouragement qui m'ont toujours fait du bien dans Romains 8: 31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui peut-être contre nous? 33 Qui portera une quelconque accusation contre les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie. 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou la détresse, ou la persécution, ou la famine, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? 37 Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.Amen!

Merci mon Dieu de veiller et de prendre soin de nous, merci pour votre parole et pour toutes les joies quelle nous apporte. Que toute gloire vous revienne, Père Éternel.