mercredi 29 avril 2015

Josias touché par le livre de l'Éternel

2 Rois 22.8: Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire: J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut. 10 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi: Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi. 11 Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements. 12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi: 13 Allez, consultez l’Eternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé; car grande est la colère de l’Eternel.
J'aime la réaction du roi Josias ici, c'est l'effet que la parole devrait avoir dans nos vis et c'est ainsi que l'on devrait être touché par la parole de Dieu, dans le sens que l'on réagisse et qu'on change d'attitude, afin de plaire à Dieu et non aux hommes et leurs idolâtries. Qu'arrive-t-il à ceux qui repondre avec leur coeur à la parole de Dieu?

1 Rois 8.56 nous dit: Béni soit l’Eternel, qui a donné du repos à son peuple d’Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu’il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n’est restée sans effet.
La parole de Dieu est vivante et ceux qui s'applique à vivre de cette parole, bénéficie de la paix, du repos et des promesses de l'Éternel Dieu. Merci mon Dieu et je vous rends gloire pour tout.