mercredi 15 avril 2015

Un grand jour.

Béni soit l'Eternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet. (1R 8. 56 )

Salomon a fini la construction du temple, et maintenant c'est le jour de la dédicace du temple, Salomon rend gloire à Dieu de ce qu'il a accomplit toutes ses promesses envers Israël; pour Israël ce jour est parmi un des plus glorieux. Jérusalem est la ville choisie par Dieu et un temple lui est construit, le peuple est en repos et Dieu a établi un roi selon son coeur. Salomon connait bien l'homme et sait qu'il est pécheur et implore la miséricode de l'Éternel, afin que chaque fois que quelqu'un qui se sera éloigné de Dieu et qu'il se repente que Dieu les pardonne et Dieu est toujours prêt à pardonner celui qui revient de tout son coeur à Dieu.

“Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d’Israël, pour les exaucer en tout ce qu’ils te demanderont!” (1Ro 8:52)