mardi 21 avril 2015

Une réaction immédiate, gloire à Dieu

Lundi, le 20-04-15. 1 Rois 19.19: Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Elie s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau. 20 Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit: Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit: Va, et reviens; car pense à ce que je t’ai fait. 21 Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu’il offrit en sacrifice; avec l’attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service. Wow!

On ne voit pas cela souvent, un homme qui répond sans hésitation à l'appel de Dieu et se fait serviteur d'un autre prophète, puis serviteur de Dieu. Lorsque l'on connaît le parcours et le service de cet homme, pour l'Éternel son Dieu, on découvre un homme qui aimait Dieu et qui a donné sa vie pour son Dieu. Pour moi, c'est un bel exemple à suivre, on en voit pas beaucoup de ces hommes, qui ont à coeur de servir Dieu sans relâche et qui demeure fidèle jusqu'au bout. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin justement que ces hommes nous servent d'exemples. Pour chacun qui sont demeurés fidèles dans leur service pour Dieu jusqu'au bout, un verset d'encouragement nous est laissé par le Seigneur Jésus lui-même, dans le nouveau testament.

Dans Matthieu 25.21 le Fils de Dieu nous dit: Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Seigneur, envoyé votre Fils nous chercher, afin que nous entrions dans cette joie.