jeudi 16 avril 2015

Y a toujours une condition

1 Rois 6.11:L’Eternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison! 12 Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père, 13 j’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai point mon peuple d’Israël.
L'Éternel Dieu est prêt à tout pour l'homme, à condition que l'homme pratique ses ordonnances, observe et suive ses commandements. Au travers de la parole de Dieu, on voie que Dieu n'abandonne pas l'homme, mais que c'est l'homme qui abandonne Dieu. Tout le temps que le roi Salomon a travaillé à bâtir pour l'Éternel, son coeur, son âme, ses pensées et sa force étaient dirigé vers son Dieu et c'est la seule façon pour l'homme de demeurer ferme pour notre Dieu. Nous aussi enfants de Dieu aujourd'hui, nous avons des conditions à respecter pour demeurer ferme.
Romains 11:22 nous dit: Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

N'oublions pas non plus, que nous sommes le temple de Dieu et que son Esprit habite en nous. Seigneur, aider-moi à vous aimer de tout mon âme, de tout mon coeur, de toute ma pensée et de toute ma force. Merci pour tout mon Dieu.