lundi 1 juin 2015

Jour et nuit

Ainsi j'ai pour partage des mois de douleur, J'ai pour mon lot des nuits de souffrance. Je me couche, et je dis: Quand me lèverai-je? quand finira la nuit? Et je suis rassasié d'agitations jusqu'au point du jour. (Jb 7. 3-4 )

Job souffre dans la chair à cause de l'ulcère malin qui le couvre de la plante du pied jusqu'à la tête, j'imagine que son apparence physiqu a du grandement changée à cause de la maladie, il devait être méconnaissable. Il devait être content lorsque la journée était terminée et qu'il était temps d'aller se coucher, car lorsqu'on dort on n'a pas connaissance, mais ce n'était pas le cas, car il était frappé d'agitations, il était effrayé par des songes et épouvanté par des visions. 

À chaque jour (et chaque nuit) suffit sa peine (Mt 6.4)