mardi 21 juillet 2015

Pas de vengeance

(Dimanche) “Ne dis pas: Je lui ferai comme il m’a fait, Je rendrai à chacun selon ses oeuvres.” (Proverbes 24:29 LSG)

Souvent la nature humaine a le réflexe de vouloir rendre à l'autre ce qu'il nous a fait. L'appel de Dieu pour chacun de nous qui sommes enfant de Dieu nous fait voir les choses d'un autre angle et c'est la volonté de Dieu que nous n'imitions pas les méchants au contraire Dieu veut que nous répondions à nos ennemis par l'amour. Dieu nous demande de pardonner, de rendre le mal par le bien, faire du bien à ceux qui nous font du mal, bénissez vos ennemis, priez pour nos ennemis. Dieu va s'arranger avec cela comme il est écrit: “Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.” (Romains 12:19 LSG)