dimanche 23 août 2015

Confiance en Dieu

(Samedi) “Va, parle à Ebed-Mélec, l’Ethiopien, et dis-lui: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j’ai annoncées pour le mal et non pour le bien; elles arriveront en ce jour devant toi. 17 Mais en ce jour je te délivrerai, dit l’Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains. 18 Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel.” (Jérémie 39:16-17-18 LSG)

Jérémie fut envoyé auprès de Ebed-Mélec, l'Éthiopien pour lui annoncer qui aura la vie sauve puisqu'il avait eu confiance en l'Éternel. Aujourd'hui tout ceux qui acceptent de faire confiance à la parole de Dieu hériterons de la vie éternelle, vie éternelle en présence de Dieu. Prenons le message de Dieu au sérieux et mettons notre confiance en LUI.