samedi 29 août 2015

Il y a toujours de l'espérance

Lamentations 3.21: Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance, 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! 24 L’Eternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui. 25 L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. 26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel.

Y a un dicton qui dit: Là ou il y a de la vie, il y a de l'espoir. Pour moi mon espérance vient des bontés de l'Éternel et de ses compassions, puisqu'elles se renouvellent chaque matin. Cette fidélité et cette amour que Dieu a envers nous, me donne d'espérer en Lui, parce qu'en Lui est ma confiance et c'est en Lui que je cherche un refuge, et c'est en Lui que je cherche mon secours.
David nous dit dans le Psaumes 8.5: Qu‘est-ce que l‘homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?

Oui, l'Éternel est un Dieu juste et droit, car ses jugements et châtiment sont selon sa vérité et sa justice, mais Il est aussi un Dieu de compassion et de miséricorde, qui a de la bonté pour qui espère en Lui, pour l'âme qui le cherche. Je comprends David lorsqu'il disait: Oh! que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!
Dieu oublie nos transgressions, Il nous pardonne, pourvu que l'on s'en détourne, mais l'homme n'oublie pas et il en ajoute, c'est dans sa nature d'abaisser les autres pour s'élever lui-même.

Merci mon Dieu pour cette espérance et aidez-moi à tendre vers la perfection et que toute gloire vous revienne.