mercredi 12 août 2015

Qu'il est miséricordieux ce grand Dieu

Jérémie 3.12: Va, crie ces paroles vers le septentrion, et dis: Reviens, infidèle Israël! dit l’Eternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère; Car je suis miséricordieux, dit l’Eternel, Je ne garde pas ma colère à toujours. 13 Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l’Eternel, ton Dieu. 14 Revenez, enfants rebelles, dit l’Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’une famille, Et je vous ramènerai dans Sion. 15 Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.

Malgré tous les péchés de l'homme et son abandon de Dieu, ce grand Dieu miséricordieux, appel l'homme à revenir vers Lui, afin de les ramener dans Sion et pour ceux qui nous ont quitté aujourd'hui, Dieu les appelle à retourner  dans l'Église de Christ.
Dans Jérémie 4.1, L'Éternel demande à Israël de revenir et se détourner de leurs idoles et ainsi ils ne seront plus errant. Au verset 4 Il leur dit: Défrichez-vous un champ nouveau et ne semez pas parmi les épines.

Lorsque la miséricorde de Dieu est annoncée de cette façon, il faut réagir, sinon notre condition ne changera pas. Prions pour les nôtres qui sont retournés dans le monde, afin que leur cœur soit de nouveau dirigé vers l'Éternel et son Fils.

Matthieu 24.13 nous dit: Mais celui qui persévérera jusqu‘à la fin sera sauvé. Et dans Apocalypse 2.26 le Seigneur nous dit: A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu‘à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Amen! Merci mon Dieu pour votre miséricorde.