mercredi 5 août 2015

Sois sans crainte.

Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. (Es 43. 1-2 )

Des paroles de réconfort venant du Créateur à son peuple, Israël est le peuple choisi de Dieu et il lui dit: sois sans crainte, je vais prendre soin de toi. Il en est de même pour nous aujourd'hui, le bon berger nous a appelés par notre nom et nous avons reconnus sa voix et nous le suivons et nous avons nous aussi l'assurance qu'il prendra soin de nous comme un bon berger prend soin de ses brebis.

“Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.” (Ps 23:1-2)