samedi 1 août 2015

Un coeur bien disposé.

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. (Es 29. 13 )

La manière de s'approcher de Dieu est simple, cela doit venir du coeur et non de paroles seulement, Israël honorait Dieu de la bouche et des lèvres et cela ne donne rien, oui aux yeux des hommes ça parait bien, car l'homme ne voit pas au coeur, mais Dieu oui; c'est à Dieu que nous devons rendre compte, alors approchons-nous de Dieu avec un coeur sincère et nous serons agréables à Dieu.

“Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” (Mt 7:21)