jeudi 10 septembre 2015

Dieu parmi nous

Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux. (Ez 43. 7 )

Dieu désire habiter au milieu de son peuple, lorsque Dieu délivra Israël de l'esclavage de l'Égypte il les conduisit dans le désert, il leur fit construire le tabernacle, car Dieu voulait habiter parmi son peuple, plus tard Dieu permit à Salomon de lui construire un temple à Jérusalem afin d'habiter avec son peuple, ici Dieu donne les instructions du temple pour le temps futur et dit j'habiterai aux milieu des enfants d'Israël, et nous qui sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ sommes scélés par le St-Esprit et Dieu habite en nous. Quel privilège que nous avons.

“Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?” (1Co 6:19)