lundi 7 septembre 2015

Une belle scène.

(Dimanche)
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et les bras de Pharaon tomberont. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu'il la tournera contre le pays d'Egypte. (Ez 30. 25 )

Un enfant de Dieu sait que tout est sous le contrôle, sous la dirction de Dieu, tout ce qui se passe sur cette terre est sous l'autorité de Dieu; on ne le voit pas, mais lorsque je lis ce verset aujourd'hui, et je vois Dieu mettre l'épée dans la main du roi de Babylone et frapper le pays d'Égypte. Le roi de Babylone ne le sait pas, mais s'il tourne son épée sur l'Égypte, c'est parce que Dieu est le maître d'oeuvre, voilà. C'est rassurant pour un enfant de Dieu de connaître cette vérité, car peu importe ce qui arrive autour de nous et dans le monde, Dieu a le dernier mot.