mardi 6 octobre 2015

Exemple à ne pas suivre.

Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? (Mt 18. 32-33 )

Ce récit m'a toujours bouleversé, comment un serviteur qui a une si grande dette envers son maître et qu'il lui est impossible de payer supplie son maître d'avoir compassion et que ce dernier lui efface sa dette. En retour son compagnon lui doit un petit montant et lui refuse sa compassion et le jette en prison pour lui faire payer son dû. Je me voit comme celui qui avait une lourde dette envers Dieu et incapable de la payer, Dieu eut compassion de moi et envoya son fils Jésus mourrir à la croix pour payer ma dette, et je rand gloire à Dieu, qu'il a effacé ma dette et en retour il me demande d'agir de la sorte avec mes frères et soeurs
.
“Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.” (Col 3:13)