jeudi 12 novembre 2015

Jésus, mon frère.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jn 20. 17 )

Après que Jésus est ressuscité, au matin Marie voit le Seigneur et se réjouit et Jésus lui dit d'aller trouver ses frères et de leur dire: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus nous considère vraiment comme ses frères, car nous avons le même Père et le même Dieu. C'est à mon tour de me réjouir d'avoir un grand frère comme lui, il peut m'épauler à tous moments car il a tout accompli et me comprends dans toutes les choses que je vis à cause de son nom.  

“Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur (un grand frère) qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.” (Heb 4:15)