mardi 22 décembre 2015

Faire la paix

1Pierre3v9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

Dans notre monde déchu, nous admettons généralement que l'on démolisse verbalement quelqu'un ou que l'on se venge lorsqu'on se sent blessé, ( problème d'égocentrisme ). Pierre se souvient que Jésus a enseigné de tendre l'autre joue ( Matt5v39 ); alors Pierre encourage ses lecteur à répondre au mal par la bénédiction et à prier pour les offenseurs.
Dans le royaume de Dieu, se venger ou insulter quelqu'un, même indirectement, est un comportement inadmissible. Tenons-nous au-dessus de la vengeance. Au lieu de réagir avec colère contre ceux qui nous blessent, prions pour eux.
Jésus dit: Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (Apo3v21 ).
 Une nouvelle naissance est semblable à une pièce de 25 cent, d'un côté un animal et de l'autre une reine, il s'agi de choisir le bon côté.