mardi 29 décembre 2015

Jésus a un pouvoir absolu sur Satan

Apocalypse12v9et10
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Le diable n'est pas une légende ou un symbole; il est bien réel. A l'origine, c'était un ange de Dieu, mais son orgueil l'a corrompu. Il est l'ennemi de Dieu et essaie constamment d'entraver son oeuvre. Il est cependant limité dans son action par la puissance du Seigneur et ne peut faire que ce que celui-ci lui permet. Satan est un mot hébreu qui signifie « adversaire, accusateur ». Il recherche activement les personnes qu'il peut attaquer. Il est à l'affût de croyants à la foi fragile, spirituellement faibles ou isolés des autres croyants.
Même si Dieu permet au diable d'accomplir son oeuvre dans le monde, le Seigneur reste toujours maître de la situation. Jésus a un pouvoir absolu sur Satan: il l'a vaincu en mourant pour les péchés du monde et en ressuscitant. Un jour, Satan sera lié pour toujours, et il ne pourra plus jamais faire aucun mal ( Apo20v10 ). Croyez au Seigneur Jésus pour votre salut. Si vous n'y croyez pas pour votre salut, vous devrez Le rencontrer pour votre perte.