lundi 28 décembre 2015

Persévérance

(Dimanche) “Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.” (Apocalypse 3:11 LSG)

Celui qui reçoit la parole de Dieu, se doit de la retenir et de la mettre en pratique puisque celui qui fait ainsi est semblable à: “C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 “La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27
 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.” (Matthieu 7:24-25-26-27 LSG)

Retenons ce que nous avons reçu (la parole de Dieu) et persévérons puisque qu'une grande rénumération y est rattaché. “Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.” (2 Timothée 4:8 LSG)