mercredi 13 janvier 2016

Le doute ne vient pas de Dieu

Genèse 32.13: C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère: 20 Vous direz: Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait: Je l’apaiserai par ce présent qui va devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m’accueillera-t-il favorablement.

Pendant vingt ans, l'Éternel s'est fait connaître à Jacob, donc il sait qui est l'Éternel et il en a la crainte. Jacob retourne vers Ésaü et un doute surgit en lui et Jacob va réagir selon sa chair. On apprend avec le temps, que le doute ne vient pas de Dieu, mais de notre adversaire, Satan,  le même qui a fait douter Adam dans le jardin d'Éden et qui a causé sa chute. Le doute de Jacob l'a amené a craindre son frère et à lui offrir un présent, afin de lui être favorable, peut être que Jacob ne sait pas que c'est Dieu qui nous fait trouver grâce aux yeux des autres.

Deutéronome 1.21 nous dit: Vois, l’Eternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte, prends-en possession, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères; ne crains point, et ne t’effraie point.

Celui qui met en Jésus, une pleine confiance, jamais ne chancellera plus et complète est sa délivrance, par la foi nous marcherons...merci mon Dieu pour tout.