mardi 12 janvier 2016

Les anges

Genèse 28.10: Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan. 12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. 13 Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit: Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac.

On sait que la parole de Dieu est la vérité. On entend souvent parler des anges et on les voient avec des ailes. Après avoir lu ces versets, je me suis posé la question: Est-ce que les anges ont des ailes? Lorsque l'on lie ces versets qui nous disent; Les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle, je crois que c'est clair, pourquoi se serviraient-ils de cette échelle, s'ils avaient des ailes?
Dans Exode 23.23, Moïse rapporte les paroles de l'Éternel au peuple et dit: Mon ange marchera devant toi, et te conduira et dans Exode 32.34 l'Éternel dit à Moïse: Va donc, conduis le peuple où je t’ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi.

Donc, les anges marchent et ne volent pas, ne pas confondre avec les chérubins de Dieu, qui eux volent.
Ézékiel 10.18 nous dit; La gloire de l’Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins. 19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent.
Merci mon Dieu pour votre parole et votre Esprit .