lundi 11 janvier 2016

Les bénédictions de Dieu.

Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. (Gen 32. 10 )

Après vingt années passées chez Laban, Jacob retourne dans son pays, et sur le chemin du retour, une crainte l'assaille, celle de rencontrer son frère Ésaü, qui avant de fuir le pays en voulait à sa vie; Jacob agit de la bonne manière, il se tourne vers son Dieu, qui a pris soin de lui en disant: j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. Jacob loue Dieu qui l'a bénit autant lui qui à son départ n'avait que son bâton, et que maintenant il a deux camps. Je peux dire la même chose aujourd'hui, lorsque j'ai été sauvé je n'avais pas grand chose, et maintenant je suis comblé et je me joins à Jacob pour tout ce qu'il a fait pour moi. Jacob sait qu'il peut faire confiance en Dieu et moi aussi.