mardi 19 janvier 2016

Les souvenirs refont surface

Genèse 44.34: Comment pourrai-je remonter vers mon père, si l’enfant n’est pas avec moi? Ah! que je ne voie point l’affliction de mon père!

Juda se rappelle ce que lui et ses frères ont fait à Joseph, soit de le vendre par jalousie et ce souvenir est pénible. À chaque année à pâques, je m'arrête à penser à la part que j'ai dans les souffrances et la mort du Seigneur Jésus, Lui qui est mort pour mes péchés et ce texte m'y ramène à chaque fois. Mais, par la suite j'me console, parce que maintenant je sais qu'un jour, je verrai mon Sauveur et que je serai dans la joie, pour la part d'héritage qu'Il partagera avec moi, pour l'éternité.

Psaumes 33:12 nous dit: Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage!

Merci mon Dieu pour votre parole et votre salut.