lundi 11 janvier 2016

L'humilité

“Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. 11 Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants.” (Genèse 32: 10-11 LSG)

Nous voyons  dans ces versets que malgré les richesses, la puissance que Jacob c'est acqui en travaillant chez Laban que Jacob a l'humilité de reconnaître que tout ce q'il a acquis c'est par la grâce de Dieu. Malgré toute ses richesses Jacob sollicite quand même l'aide de Dieu. Soyons humbles et rendons à Dieu gloire et honneur pour tout ce qu'il fait dans notre vie. Ne nous trompons pas par de vains raisonnements.