samedi 30 janvier 2016

Moïse intercède.

(Vendredi)
Moïse implora l'Eternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Eternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte par une grande puissance et par une main forte? (Ex 32. 11 )

Le peuple se prosterne devant un veau d'or et la colère de Dieu va s'enflammer et il est prêt à les consumer et de Moïse en faire une grande nation. Alors Moïse va intercéder pour le peuple en rapellant à Dieu l'alliance faite avec Abraham, Isaac et Jacob et Dieu écouta Moïse. On voit bien ici l'attitude de Dieu vis à vis le péché, il est prêt à les consumer, mais Moïse agit comme intercesseur et la colère de Dieu est apaisée, si je n'avait pas Jésus-Christ comme médiateur, je serais condamné comme ce peuple, mais gloire à Dieu car le sang de Jésus couvre mes péchés et je peux m'approcher de Dieu. Mais pour celui qui ne croit pas au nom de Jésus, la colère de Dieu demeure sur lui.