jeudi 14 janvier 2016

On ne se moque pas de Dieu

“Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée. 25 Comme on l’amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C’est de l’homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton. 26 Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.” (Genèse 38:24-25-26 LSG)

Ici Juda va apprendre à la dure que ce qui se fait en secret finit toujours par être dévoiler. Dieu est toujours au contrôle de tout, il est impensable de cacher quoi ce soit à Dieu. Juda porte un jugement sévère sur Tamar mais en réalité Juda est encore plus coupable qu'elle et Dieu va révélé son secret.

“Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.” (Luc 8:17 LSG)