lundi 4 janvier 2016

Pauvre Abram

“Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure. 12 Quand les Egyptiens te verront, ils diront: C’est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie. 13 Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.” (Genèse 12:11-12-13 LSG)

Abram fait l'erreur de mettre sa confiance en lui-même, ses pensées, son intelligence et pharaon fut en colère contre Abram. Ce fusse plus simple et plus honnête de dire la vérité et de mettre sa confiance en Dieu. Trop souvent l'homme a une trop haute opinion de lui-même et au lieu de mettre sa confiance en Dieu, l'homme s'appuie sur lui-même et se retrouve dans l'ambaras. Beaucoup plus simple et plus sûre de s'appuyer sur Dieu.