mardi 9 février 2016

Dieu nous a sauvé.

Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie, et qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte pour être votre Dieu. Je suis l'Eternel. (Lv 22. 32-33 )

Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a sauvé, sorti du monde, Dieu veut être notre Dieu, n'est-ce pas merveilleux, quel privilège que nous avons; alors soyons fidèles à notre Dieu en obéissant à sa Parole du mieux que nous pouvons, avec la force que nous avons; en nous nous sauvant toutes choses deviennent nouvelles et on ne devrait plus se laisser asservir par les convoitises du monde.

“N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.” (1Jn 2:15-17)