mercredi 24 février 2016

L'ancienne génération n'est plus

Nombres 26.63: Tels sont ceux des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Eléazar firent le dénombrement dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. 64 Parmi eux, il n’y avait aucun des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Aaron avaient fait le dénombrement dans le désert de Sinaï. 65 Car l’Eternel avait dit: ils mourront dans le désert, et il n’en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

On voit ici, jusqu’où l'incrédulité de l'homme peut le conduire. Ces hommes à qui l'Éternel voulaient donner la terre promise, donc le pays de Canaan, vont périr dans le désert, parce qu'ils n'ont pas cru en LUI et qu'ils ne lui ont pas rendu gloire en toute chose. Dieu ne nous demande pas beaucoup, seulement de croire en Lui et vivre selon sa parole et encore aujourd'hui, l'homme est incrédule à la parole de Dieu, parce qu'ils ne croient pas en Jésus-Christ, donc ils ne peuvent recevoir l'Esprit de Dieu, afin de vivre pour Dieu et recevoir l'héritage éternel, qui est attachée à la rémunération des enfants de Dieu.

Merci mon Père de nous avoir laissé votre parole, dans laquelle il y a un trésor à découvrir et aidez-nous à vous servir de tout notre cœur et de toute notre âme et je vous rends gloire pour tout.