mardi 1 mars 2016

Être heureux!

(Lundi)
Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme; si ce n'est que tu observes les commandements de l'Eternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux? (Dt 10. 12-13 )

Dieu n'est pas exigeant, il demande seulement de le craindre et d'observer ses commandements afin d'être heureux, si je veux être heureux je n'ai qu'à craindre Dieu et observer ses commandements. Avoir la crainte de Dieu a pour effet d'observer ce qu'il demande, pourquoi? Pour avoir la crainte de Dieu il faut premièrement croire que Dieu existe et pour Israël la démonstration a été faite lorsqu'ils entendirent sa voix au Sinaï, maintenant ils n'ont qu'à observer ses commandements et ils seront heureux, pour moi j'ai la bible qui parle de lui d'un bout à l'autre, de la première à la dernière page, et de réaliser que Dieu est au dessus de toute création et que je suis un pécheur et que j'ai besoin de lui comme Sauveur et que je mettre en pratique sa Parole, alors je serai heureux, si je fais le contraire, le contraire m'arrivera, je serai malheureux. Heureux ou malheureux? À moi de choisir.