lundi 7 mars 2016

Je vis éternellement.

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. (Dt 32. 39 )

C'est une bénédiction de reconnaître Dieu comme l'Éternel Dieu, qu'on le sache, c'est le Créateur, le juste juge, il donne la vie, il fait mourir, il blesse, et il guéris. S'il n'y a rien au dessus de lui, qu'on se soumettre à lui et reconnaissons-le comme il est. Le grand attribut de Dieu pour l'homme c'est son amour pour lui, car même si l'homme est pécheur et séparé de lui, il a donné son fils afin que quiconque croit en lui hérite de la vie éternelle.

“Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.” (Jer 9:24)