mardi 8 mars 2016

Le pas qu'il nous demande

Josué3v13et14
Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau. Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance marchèrent devant le peuple.

Les Israélites sont impatients d'entrer dans le pays promis, de vaincre ses occupants et d'y vivre en paix, mais ils doivent d'abord traverser le Jourdain à l'époque des grandes crues. Dieu leur donne une consigne précise: Les sacrificateurs doivent pénétrer les premier dans l'eau; rien ne se passera s'ils ont peur de faire ce premier pas. Souvent, Dieu ne donne aucune solution à nos problèmes tant que nous ne lui faisons pas confiance et n'avançons pas en nous appuyant sur les éléments déjà en notre possession.
Quels sont les fleuves ou les obstacles présents dans notre vie ? Obéissons à Dieu et faisons le pas qu'il nous demande. Pour un chrétien, la vrai réussite ne s'atteint que par la discipline. Si nous obéissons à Dieu et lui donnons nos cœurs, il comblera les cœurs qui lui appartiennent.