lundi 28 mars 2016

L'impatience.

(Dimanche)
Je me suis dit: Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Eternel! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert l'holocauste. (1S 13. 12 )

Saül devait attendre Samuel pour offrir l'holocauste, pour imploré l'Éternel; car les Philistins venaient faire la guerre à Israël, Samuel lui avait pourtant dit de l'attendre au temps fixé et Saül pressé par la crainte et la peur a paniqué et se fit violence comme il le dit si bien et a offert lui-même l'holocauste, et voilà comme il finissait d'offrir l'holocauste, Samuel arriva et lui dit: tu as agi en insensé en observant pas la Parole de l'Éternel, et ton règne ne durera pas. Saül a failli au test, pour le temps que ça prend pour d'offrir l'holocauste; car Samuel arriva comme prévu. Soyons patient, Dieu est toujours à l'heure.