dimanche 27 mars 2016

On ne touche pas aux choses sacrées de l'Éternel

1 Samuel 5.1: Les Philistins prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Eben-Ezer à Asdod. 6 La main de l’Eternel s’appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire. 7 Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent: L’arche du Dieu d’Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.

Les Philistins, ennemi d'Israël, s'emparèrent de l'arche de Dieu et l'ont amenée dans leur territoire à Asdod. Malheur, ces gens ont entendu parler de l'Éternel, le Dieu d'Israël, le chef de leur armée qui a combattu pour son peuple et qui leur a donné la victoire et malgré tout, ils ont l'arrogance de voler l'arche de Dieu. Résultat: Ils ont été frappé d'hémorroïdes et j'imagine que ça devait être très souffrant,

L'Éternel protège ses biens, ses promesses, ses alliances, son peuple et sa gloire qui lui appartiennent et ce n'est pas des hommes ou un dieu comme Dagon, une idolâtrie des Philistins qui va s'en approprier et Dieu va ramener son arche dans la tente d'assignation, sur le territoire d'Israël, à Silo et Il va prendre tous les moyens pour ça et c'est l'homme qui va en payer le prix.
Reconnaissons la puissance du seul et unique Dieu des cieux et de la terre, et donnons-lui gloire en toute chose.
Esaïe 42.8 nous dit:Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.