jeudi 28 avril 2016

Attaché à l'Éternel

2 Rois 18.1:Ezéchias, fils d’Achaz, roi de Juda, régna. 3 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, 5 Il mit sa confiance en l’Eternel, le Dieu d’Israël; 6 Il fut attaché à l’Eternel, il ne se détourna point de lui, et il observa les commandements que l’Eternel avait prescrits à Moïse. Amen!

Enfin, un roi qui s'attache à l'Éternel et fait ce qui est droit a ses yeux, ça fait du bien de lire cela et ça nous encourage à continuer de rester attaché à notre Dieu et de vouloir lui être agréable en étant obéissant à sa parole. On voit que celui qui veut réussir sa vie dans le Seigneur, doit agir ainsi, soit en mettant sa confiance en Dieu et suivre les voies de Dieu.
D'un autre côté, on voit Israël qui est amené captif en Assyrie, parce qu'ils n'ont point écouté la voix de l'Éternel, leur Dieu, et qu'ils ont transgressé son alliance. Alors je crois que le choix est facile à faire, servir notre Dieu ou servir l'homme?
Notre choix est fait et nous disons comme Josué 24.15: Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.
Cantique: L'Éternel seul est ma lumière, puisque ma force est tout en Lui. Merci pour tout mon Dieu.