dimanche 24 avril 2016

Faire du bien à nos ennemis

2 Rois 6.18 et 23: Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l’Eternel: Daigne frapper d’aveuglement cette nation! Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée. 23 Le roi d’Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d’Israël.

Les Syriens venaient vers Israël pour leur faire la guerre, mais Elisée, l'homme de Dieu, a invoqué l'Éternel son Dieu, et ces hommes ont été frappé d'aveuglement et ils se sont retrouvés en Samarie et lorsqu'ils furent au milieu de la ville, l'Éternel leur fit recouvrir la vue et voilà, ils étaient en plein territoire ennemi. Le peuple aurait pu les exterminer ici, mais au contraire, le roi leur a fait un festin, puis ils sont retournés vers leur maître et ces gens ne sont plus revenus sur le territoire d'Israël.

Amos 5.14 nous dit: Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous. Et à nous l'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.17: Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Ce n'est pas toujours facile d'agir ainsi, mais en s'en remettant à Dieu, tout est possible. Merci pour tout mon Dieu.