vendredi 15 avril 2016

Hors d'elle même.

elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse! Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître. Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse! (1R 10. 6-8 )

La Reine de Séba avait entendu parlé de la sagesse et de la gloire que possédait le roi Salomon et décida d'aller le voir pour l'éprouver par toutes sortes d'énigmes et le roi lui expliqua tout ce qu'elle avait dans le coeur. Hors d'elle-même elle dit au roi: c'était donc vrai. Par la Parole de Dieu, on entend dire toutes sortes de choses à propos de Christ notre roi, il n'y a pas de plus grand roi et sa sagesse surpasse toute sagesse d'hommes et un jour lorsque j'irai à sa rencontre je pourrai  contempler sa grandeur, sa sagesse, ses richesses et sa gloire éternelle. Hâte ce jour seigneur!