mercredi 13 avril 2016

La construction du temple.

​Tu bâtis cette maison! Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père, j'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je n'abandonnerai point mon peuple d'Israël. (1R 6. 12-13 )

Salomon construit le temple de l'Éternel; c'est bien, et Dieu l'approuve, mais le plus important est de mettre en pratique les commandements et les ordonnances de l'Éternel. Le temple est grandiose et d'une grande beauté, du bois de cèdre de l'airain et beaucoup d'or, c'est impressionnant, mais l'important c'est de mettre en pratique la Parole de Dieu et Dieu promet d'être au milieu d'eux s'il se soumet à Dieu. Un beau temple, sans la présence de Dieu ça donne pas grand chose, c'est juste un beau bâtiment.

“... L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.” (1Sa 16:7)